Le Monde Selon Martin

Un site utilisant WordPress.com

Noël 25 décembre 2009

Filed under: Non classé — martinpaquette78 @ 14 h 04 min

Depuis longtemps je ne croit plus au père noël! Et oui, c’ est un choc en! Je m’ennuie de ce que noël était quand j’était plus jeune. Les Party de familles à tout les jours jusqu’au premier janvier, la musique et les soirées à ce bruler les yeux sur le Nintendo avec les cousins!

Mes enfants pour plusieurs raisons ne connaitrons jamais les même fêtes que nous avions. Avec les familles moins nombreuses et le coût de la vie, rare on ceux qui réussiront à fêter comme dans le temps. Nous à la maison les enfants connaissent noël pour ses cadeaux mais pour le reste c’est tout un travail de préparation. La magie de noël a toujours été pour moi l’attente du 24 au soir ou enfin on avait la bébelle tant désiré, et de jouer avec mes cousins toute la nuit ou jusqua ce que mes parents m’arrête car j’était trop excité.

Dans mes plus beau souvenirs il y a l’année ou on a eu un Colecovision ou une autre ou j’ai eu un Nintendo avec Duck Hunt. J’ai toujours été fan de jeux vidéo! Mais sérieusement je me rend conte que presque tout me souvenirs heureux de jeunesse ce rapporte à cette fête. Mon premier père noël chez mes grands parents, les gros repas chez mes parents, les party ou mon père et mes oncles bien chaud jouent de la guitare j’usqu’au petites heures du matin.

Noël n’a pas toujours été ainsi, il y a bien longtemps les canadiens français fêtais noël avec un repas en famille qui culminait avec le clou de la soirée, la messe de minuit pour ensuite aller ce coucher. Les Québecois fêtais plus la le jours de l’ans qui était la grande fête annuelle. Noël nous est venue des Anglais qui eux le fêtais avec des cadeaux, un peu plus comme ont le fait aujourd’hui mais ce sont aux Allemands que l’ont doit la traditions des cadeaux semble t’il. Pour ce qui est de la fête commerciale que nous connaissons maintenant c’est à la compagnie Coca Cola qu’il faut adresser les remerciements! Avec leurs Saint Nicola transformé en Santa Claus en rouge, au débuts des années 50, ils ont créer la nouvelle magie de noël.

Après tout la magie de noël n’est t’elle pas les souvenirs joyeux amassée au fils des ans. Je vous souhaite à tous joyeux noël!

J’ai trouvé de drôle de pubs avec le père noël donc une de Marlboro, essayez de trouver la femme nue dans l’image!

Santa-Claus-Smoking-25072 cokelore_santa_1951

La première pub du Santa Claus que l’ont connait maitenant.

santa_sund

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s